Vivre SA vie ou regarder Netflix ? Telle est la question!

Dernière mise à jour : 15 juin


Nous vivons dans un monde, où tout est fait pour que nous passions notre temps à fuir notre propre réalité (NOUS) ! Nous avons tellement de divertissements mis à notre disposition que nous ne savons plus quoi choisir. Netflix ou Amazon Prime ? GTA ou GOT ?



Le temps que nous passons à nous divertir, n'est pas une mauvaise chose en soi…


Mais si au milieu de cet océan de divertissement numérique, nous prenions un peu de temps pour nous connaitre véritablement ?


Je sais qui je suis !! " Je m'appelle X, j'ai X et je fais telle ou telle chose, je possède X "



Ok … Mais dans ton for intérieur, dans la profondeur de ton être,

sais-tu réellement qui es tu?


Lorsque tu es seul et dans le silence de ce brouhaha du quotidien que dit ton cœur?


Malheureusement, nous passons notre temps à faire plaisir aux autres, penser à ce que disent et pourront dire les autres si nous agissons de telle ou telle manière ( juste si nous soyons nous même en vérité) ! Nous sommes conditionnés à nous tourner toujours à l'extérieur, et nous ne prenons jamais le temps de regarder en nous, dans notre for intérieur. Inconsciemment, regarder à l'intérieur de soi, c'est aussi faire un voyage vers l'inconnu.


Faire un travail pendant plus de 40 ans, qui n'a pas de sens pour vous juste pour se nourrir et assurer sa sécurité. S'effacer petit à petit de son être profond et faire des taches qui nous robotisent et nous rendent ternes et sans joie à la longue. Attendre avec impatience 3 semaines de vacances annuels pour souffler et s'autoriser à se reposer de ce mouvement constant que "d'être dans l'action" . Attendre la retraite pour enfin profiter de la vie. Rentrer le soir, et ne plus avoir d'énergie, regarder la TV et s'endormir devant. Recommencer la même journée, finir de la même manière la soirée, la semaine, le mois, l'année … Parfois, fumer un joint, voire 2 ou 3, boire un verre de vin, juste pour oublier que nous devons recommencer la même journée qu'hier, et avant-hier.


Pensez-vous réellement que vous êtes venu dans ce monde pour vivre la vie de cette manière?


Nous avons besoin de l'argent, l'argent, cette énergie qui définit notre monde.


Quitte à travailler toute notre vie, ne serait-il pas, plus merveilleux, de le faire avec notre cœur et dans la joie ?


Les anciennes croyances nous disent que dans la vie, "il faut travailler dur " , "dans la vie on ne choisit pas" " nous ne faisons pas toujours ce que nous aimons" " c'est comme ça la vie"


Mais pourquoi être masochiste avec Soi même?


C'est quand même plus de 40 ans de notre vie que nous échangeons contre l'argent …


Chaque jour contre une somme précise nous échangeons 7/8/10 heures de notre vie, de notre énergie, de notre vitalité, de notre santé, et surtout de 1 jour de vie de plus sur cette Terre !



Savez - vous combien de temps vous allez rester sur Terre ?


Avez-vous une date précise de la fin de votre vie ?



Nous ne pouvons pas le savoir.


Par contre la seule chose que nous devons savoir, et de toujours nous rappeler…


La vie que nous désirons au fond de nous, dans notre cœur , mérite d'être vécue un jour ou l'autre !!! Et pour le vivre, il faut se mettre en action …



Vous méritez d'être qui vous êtes réellement! ❤️


Pas dans 6 mois, pas quand vous aurez du temps, pas une fois que vous serez à la retraite!!


Et pour cela, il est important de vous connaitre en profondeur, savoir ce qui vous fait réellement sentir en vie !


Ou comme beaucoup d'entre nous.. Vous le savez déjà … mais vous n'osez pas sortir de votre zone de confort … c'est compréhensible … !


Mais … Rappelez vous, la peur n'est pas tangible, et n'a pas de forme, elle n'est pas un monstre ou un méchant non plus. La peur n'existe que dans votre tête !


Et ce n'est pas en continuant à se fuir dans les divertissements au quotidien que nous pouvons changer notre réalité. Se regarder à l'intérieur de soi, et affronter ce qui s'y trouve, embrasser nos peurs et les accueillir demande une grande force, du courage et surtout d'être honnête avec soi-même! Mais vous pouvez le faire !


" Oui mais dans la vie nous avons besoin d'argent Adelina , tu vis dans un monde de bisounours.. " Tout les jours on me répète cette phrase.


Et si nous faisions du" travail obligatoire" une activité/ un passe-temps qui nous permet de vivre notre passion au grand jour ? En aidant les autres, en créant, en exprimant notre créativité, notre joie, notre imagination qui est sans limite … tout en étant récompensé par cette fameuse énergie : l'argent !


Peut être que nous n'avons pas besoin d'être si riche, avoir de quoi exister pour nous permettre d'être qui nous sommes est suffisant ? …


Nous ne pourrons pas amener l'argent avec nous dans notre tombe, il n'y a pas de place ;) !


Par contre tout les souvenirs et sentiments que nous vivons ici sur Terre, si !!


Nous les apporterons avec nous dans notre cœur!


Pas besoin de formations, de connaissances extérieures, tout est en vous. Tant que vous écoutez votre ❤️ vous saurez toujours comment faire et quel chemin prendre !


Vivons la vie, au lieu de la subir !


Connaissons-nous, aimons -nous et vibrons de joie au quotidien


Nous le méritons, parce que nous sommes ici pour ça ❤️


Adelina












21 vues0 commentaire