Comment accepter la fin d’une relation amoureuse ?

Dernière mise à jour : 13 juin


Les relations amoureuses, de par leur intensité, nous amènent toujours à mieux nous connaitre. C’est dans cette intimité que nous nous dévoilons et nous montrons tels que nous sommes.


Lorsque la relation se termine, pour quelle que soit la raison, cela nous amène dans un état de mal être, qui nous plonge dans notre for intérieur.


Ce sentiment est normal et légitime, puisque nous avons l’impression qu’en partant nous perdons une partie de nous. Cette partie de nous, est notre version de ce que nous étions avant, et aujourd’hui nous sommes une nouvelle personne, qui a grandi, évolué, et aspire à des nouvelles choses avec une vision de la vie différente.


Ce vide, cet abandon de cette personne que nous étions, nous fait mal et nous fait peur, parce que nous affrontons l’inconnu. En partant, en quittant la personne, ce que nous laissons donc derrière, en plus des souvenirs des moments vécus, c’est cette partie de nous.


Il n’est pas évident de laisser la personne que nous avons aimée et que nous aimons toujours, parce que dans notre cœur, ce sentiment persiste. Et c’est normal…


L’Amour est une énergie forte, qui ne connaît pas le temps, ni l'espace.


Mais l’Amour, et la vie à 2 ne sont pas la même chose.


Nous aimons nos parents, nos amies, nos frères et sœurs. Et pourtant aujourd’hui, nous continuons notre chemin seul, nous ne vivons plus avec eux…


Cela est aussi valable avec la personne que nous aimons et avec qui nous avons eu la chance de faire un bout de chemin ensemble.


Ce n’est pas parce que l’on se sépare, que notre cœur arrête d’aimer cette personne.


L’Amour est la plus belle chose que nous pouvons expérimenter sur terre. Et elle ne se résume pas à forcer l’autre et se forcer d’être ce que nous ne sommes pas ou plus, pour garder et faire vivre cet Amour au sein du couple.


Ce que l’on quitte finalement avec la personne que nous aimons, c’est le cadre de la relation amoureuse et ce qu’elle nous procure, mais en aucun cas nous quittons l’amour que nous lui portons, qui elle, reste dans notre cœur !



Que votre cœur puisse trouver la paix,

Adelina




37 vues0 commentaire